La détox n'est pas toujours amusante, et l'idée d'une cuillère d'huile dans la bouche semble plutôt désagréable au premier abord. Pourtant, la pratique de l'oil pulling est déjà bien ancrée dans des traditions anciennes telles que la médecine ayurvédique et possède une longue liste de bienfaits pour la santé.
a
Santé dentaire Après quelques jours déjà, les colorations dues au thé ou au café disparaissent et des dents blanches et brillantes apparaissent. La respiration s'améliore également sensiblement.
Des gencives plus fortes Les gencives qui saignent et qui sont douloureuses ainsi que la plaque dentaire sont le signe de gencives malades et affaiblies. L'huilage renforce les gencives, les rend plus résistantes et plus fortes.
Expectorant Que ce soit pendant un rhume ou à titre préventif, la pratique correcte de l'oil pulling permet de dissoudre les mucosités désagréables dans la gorge, le front et les sinus.
Migraine et asthme-Les problèmes de santé sont considérablement réduits, car ils sont souvent une réaction du corps à quelque chose qu'il ne tolère pas. L'extraction d'huile désintoxique le corps de toute une série de déclencheurs possibles.
Santé des femmes L'extraction d'huile a un effet régulateur sur le corps et sa désintoxication. Il s'ensuit que le cycle est équilibré et que le SPM se manifeste moins fortement. Dans certains cas, l'oil pulling aide même à lutter contre les crampes.
Une meilleure peau La désintoxication et la régulation régulières du corps permettent à la peau de rayonner de santé, les impuretés diminuent et le grain de peau est généralement plus clair et plus beau.
Attention aux personnes qui ne sont pas du matin L'oléoextraction aide à se mettre vraiment en route. La méthode est si efficace que même les lève-tard et les rêveurs peuvent se passer de café !
Voici comment procéder Il est conseillé d'extraire l'huile le matin, dès le réveil, avant le petit-déjeuner ou le brossage des dents. Les huiles recommandées sont l'huile de sésame (non raffinée), l'huile de coco et l'huile de tournesol. L'estomac vide, on prend d'abord une cuillère à soupe d'huile dans la bouche.
Maintenant, on "tire" l'huile par la bouche, d'un côté à l'autre, en veillant à atteindre chaque coin de la bouche. Il n'est toutefois pas nécessaire de se gargariser.
L'extraction d'huile dans la bouche active des enzymes qui aident à éliminer les toxines du corps. Les toxines et les bactéries sont liées dans l'huile - clairement visible par le changement de couleur après le tirage !
Pendant 15 à 20 minutes, l'huile doit être "tirée" et répartie dans la bouche sans être avalée. C'est la seule façon d'avoir suffisamment de temps pour activer les enzymes et lier les toxines et les bactéries dans l'huile.
Après 20 minutes, l'huile doit être recrachée. L'idéal est d'utiliser un petit sac en papier ou un petit chiffon qui sera ensuite jeté à la poubelle. Si l'on garde l'huile plus de 20 minutes dans la bouche, les toxines risquent de retourner dans le corps.
Après avoir retiré l'huile, il faut se brosser soigneusement les dents pour s'assurer que toutes les toxines ont été éliminées.
L'extraction d'huile assure une bonne hygiène buccale, une peau plus belle, soulage la constipation et fait disparaître comme par magie la mauvaise haleine, renforce les dents et les gencives, aide à lutter contre les troubles du cycle menstruel, les migraines et même l'asthme, et permet de digérer la troisième bouchée sans avoir mal à la tête - et ce en seulement 15 minutes !