Les pierres précieuses et leurs extraits sont la dernière tendance sur la scène de la beauté. Que se cache-t-il derrière cette tendance ? L'experte Sandra Beck-Mair de Sandra Mair Cosmetic Manufactuare affine ses produits haut de gamme avec des minéraux précieux et explique le pourquoi et le comment de ces joyaux de la nature :
Dans l'histoire de l'humanité, les minéraux précieux ont toujours joué un rôle important pour la santé et la beauté. Les traditions millénaires de l'Égypte antique, de l'Empire romain antique ou des peuples autochtones d'Amérique du Nord et d'autres régions du monde documentent les connaissances empiriques sur les multiples effets et pouvoirs des minéraux nobles.
Aujourd'hui, ce savoir ancestral se confirme et se complète grâce aux résultats de la recherche dans le domaine chimique et médical.
Pour les personnes particulièrement intéressées, je renvoie au Ouvrage de référence sur les minéraux naturels / la régulation / la santé, par le professeur Karl Hecht. Dans son ouvrage spécialisé, Hecht rapporte de manière impressionnante et bien compréhensible les effets des minéraux naturels ou précieux.
Les minéraux précieux sont des minéraux primaires et donc des composants naturels de notre planète. Il s'agit de composés chimiques. Les différents minéraux nobles se distinguent généralement par les éléments chimiques qu'ils contiennent. L'un des éléments chimiques présents dans la plupart des minéraux nobles est le silicium, qui se combine souvent avec l'oxygène pour former du dioxyde de silicium. Le silicium est d'une grande importance pour le fonctionnement de l'organisme humain. Le corps humain contient environ 20 mg de silicium par kilogramme de poids corporel. Cette quantité diminue régulièrement avec l'âge.
L'effet positif du dioxyde de silicium a fait l'objet de recherches scientifiques. Il a ainsi été prouvé que le dioxyde de silicium retient l'humidité et assure ainsi la fermeté, la résistance et l'élasticité de la peau et du tissu conjonctif. L'effet positif du dioxyde de silicium sur les impuretés de la peau a également été prouvé.
Outre le silicium, on trouve d'autres éléments dans les minéraux nobles, comme le fer, le cuivre et le soufre. Chaque élément a son propre effet sur l'organisme, la peau ou le tissu conjonctif. Il est prouvé que le fer, par exemple, favorise la formation de collagène dans la peau et donc son élasticité. Le soufre, quant à lui, favorise la désintoxication de la peau et élimine les impuretés cutanées.
En cosmétique, les minéraux précieux contribuent à un bon approvisionnement des cellules cutanées en nutriments nécessaires. Ils ont ainsi un effet régulateur sur le métabolisme de la peau et laissent un beau teint uniforme. On attribue aux minéraux précieux des propriétés rajeunissantes et raffermissantes de la peau, dont Néfertiti et Cléopâtre savaient déjà tirer parti il y a des milliers d'années.
C'est un merveilleux cadeau que de pouvoir recourir à ces joyaux de la nature dans le domaine de la cosmétique.
Sandra Beck-Mair, propriétaire et fondatrice du Sandra Mair Fabrication de produits cosmétiques travaille elle-même dans la manufacture de son entreprise.
crédit photo : indulgy.com, silverwitch.tumblr.com, etsy.com, pinkpinkkkk.diandian.com