Une nouvelle tendance venue tout droit d'Asie fait son apparition : les produits fermentés. K-Beauty en qualité bio. La fermentation des aliments est une tradition millénaire en Asie, qui permet de les rendre plus nutritifs, plus sains et de les conserver plus longtemps. Les produits de soins fermentés pénètrent plus rapidement et plus efficacement dans la peau et assurent des traitements doux mais très efficaces.
La marque coréenne de cosmétiques bio Whamisa utilise la fermentation (c'est-à-dire un processus de fermentation) pour intensifier la concentration des ingrédients naturels et maximiser leurs effets. Des ingrédients naturels tels que les pétales de rose, les pousses de bambou, le matcha, le ginseng blanc et les herbes sont mélangés à des bactéries et fermentés. Les produits ne contiennent pas d'eau, mais de l'"eau" végétale obtenue à basse température. C'est ainsi que Whamisa fabrique depuis 2010 des produits certifiés bio, biologiques et fermentés, qui sont donc plus intensément efficaces tout en étant doux pour la peau. Un portefeuille impressionnant pour une jeune marque !
Il en résulte des processus très puissants dont l'effet sur la peau est encore plus intense. Whamisa utilise pour son processus de fermentation un savoir traditionnel qui est testé dans son propre laboratoire et qui est encore élargi par des connaissances technologiques. Pour la mise en œuvre, des matières premières certifiées bio sont utilisées. C'est particulièrement important pour Biomazing, notamment lorsque ces produits pénètrent encore plus rapidement et plus profondément dans la peau.
Cosmétique fermentée
- est mieux absorbée par la peau, les substances actives pénètrent plus rapidement et plus profondément dans les couches cutanées
- est conservé naturellement, sans substances supplémentaires
- contient une concentration plus élevée de substances actives, de nutriments et d'antioxydants
- est plus doux pour la peau, tout en étant très efficace
Whamisa travaille avec des recettes traditionnelles et s'appuie ainsi sur le savoir d'une longue tradition. La consistance glissante et gélatineuse des produits, inhabituelle pour les Européens, peut sembler quelque peu inhabituelle au premier abord, mais elle donne à la peau tout son éclat. Les résultats de la fermentation traditionnelle sont étonnants : la peau est mieux nourrie et mieux hydratée, elle est plus claire et plus uniforme. Comme en Asie, l'anti-âge fait partie des soins de la peau, le vieillissement, les ridules et les troubles de la pigmentation sont prévenus et la peau est sensiblement plus lisse après le soin.
Les sheet masks de Whamisa, à base d'algues et d'hydrogel, sont tout à fait nouveaux pour nous, Européens : on n'applique pas une couche de crème sur le masque, mais le masque complet est appliqué directement sur le visage comme une "petite serviette" avec des zones découpées pour le nez, la bouche et les yeux. Les masques sont imprégnés d'ingrédients pour une peau éclatante, claire et apaisée avec un certain glow, grâce à des ingrédients fermentés comme les algues et le bambou, entre autres. Il est prouvé que les masques apportent une hydratation supplémentaire à la peau pendant 72h.
Les secrets de beauté coréens de Whamisa existent en exclusivité en Suisse et en Autriche chez Biomazing, sur www.biomazing.ch et www.biomazing.eu.