Nous avons tous connu ce moment : au lieu d'avoir des boucles brillantes, nos cheveux ressemblent plutôt à une crinière de cheval rêche. Mais avant d'investir dans un (ou deux, ou trois...) masques capillaires, mieux vaut prendre le problème à la racine (des cheveux).
Yaourt
Le yaourt est une arme miracle dans la lutte pour des cheveux superbes, qu'il soit consommé ou appliqué directement sur les cheveux. Le yaourt contient des probiotiques (des bactéries saines qui vivent dans l'intestin et renforcent le système immunitaire), des protéines, du calcium, des vitamines B et des minéraux. Les cheveux sont ainsi renforcés et hydratés. L'idéal est bien sûr le yaourt nature, et si l'on veut se récompenser particulièrement, ainsi que ses cheveux, on y ajoute un peu de miel.
Saumon
Le saumon n'est pas seulement bon pour les cheveux, mais aussi pour la peau et l'équilibre en acides gras oméga 3 ! Les quantités élevées de zinc ont également un effet fortifiant sur les cheveux, et le saumon régule en outre la croissance et la chute des cheveux grâce à sa richesse en niacine, qui favorise en outre la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Ce puissant élixir capillaire renforce les cheveux, stoppe leur chute, leur donne de l'éclat, les soigne et les nourrit. Et en plus, il est délicieux. Conseil : arroser le saumon de citron au lieu de l'assaisonner. Pourquoi le citron est une bénédiction pour le corps, lire ici.
Jaune d'œuf
Le jaune d'œuf contient de la biotine, de l'acide pantothénique et de la vitamine A - le cocktail parfait pour hydrater et renforcer les cheveux cassants. Il peut également être utilisé comme masque capillaire ou être consommé. Oui, le jaune d'œuf peut être merveilleusement caché dans les gâteaux et les tartes...
Ces trois aliments phares pour de beaux cheveux ont un point commun : ils sont riches en vitamines A, B, E, C, en fer, en zinc, en acide folique et en protéines. Le yaourt, le saumon et le jaune d'œuf présentent la combinaison idéale de ces substances pour des cheveux sains.
a
a