Le thé noir est un véritable délice. Mais ce que l'on sait peu, c'est que le thé noir a également des propriétés curatives et peut donc être utilisé pour la peau.
Outre la caféine, le thé noir contient également des tanins. Si on laisse le thé infuser plus longtemps, les tanins lient la caféine. Le thé noir est utile en cas d'inflammations et de plaies humides, il a un effet apaisant sur la peau et peut même être utilisé en cas d'érythème fessier chez les bébés. Les tanins ont en outre un effet raffermissant et drainant. Le thé noir est donc idéal pour un bain relaxant.
Pour redonner de l'éclat à la peau, la raffermir et la drainer, il est utile de prendre un bain de thé noir riche en tanins. Pour cela, il faut préparer un litre de thé noir fort et le laisser infuser pendant 30 minutes. Ajoutez le thé à l'eau du bain et savourez.
Ceux qui aiment l'Early Grey peuvent ajouter 2 à 3 gouttes d'huile de bergamote à l'eau, car l'odeur fraîche de la bergamote améliore également l'humeur. Un peu de crème entière soigne en outre la peau et un peu de jus de citron clarifie la peau et aide à éliminer les impuretés.