Pour de nombreux couples, le désir d'enfant inassouvi est un sujet sérieux. Un déséquilibre hormonal dans le corps de la femme peut empêcher l'ovulation. Il est toutefois possible d'y remédier grâce à un mélange de thés bio :
50g de racine d'angélique
50g d'armoise
40g de feuilles de damiana
30g de verveine vraie
30g de romarin
L'idéal est d'utiliser ces herbes en qualité bio. Mélangez les herbes séchées et conservez-les dans une boîte hermétique.
Préparation Verser 2 cuillères à café bombées dans 1/4 de litre d'eau bouillante et laisser infuser 10-12 minutes. Verser à travers une passoire ou un linge et boire.
Moment Ce mélange de tisanes est le plus efficace lorsqu'il est consommé 3 tasses par jour avant ou entre les repas, à partir des dernières règles jusqu'à l'ovulation.
Effet Les herbes de ce mélange de tisanes stimulent l'hypophyse et réchauffent ainsi l'abdomen. Cela soutient les ovaires, ceux-ci peuvent mieux travailler et l'ovulation a lieu. C'est pourquoi ce mélange de tisanes est considéré comme utile en cas de désir d'enfant, mais aussi en cas de petits kystes, en particulier les kystes de rétention.
Source : Lexikon der Frauenkräuter, M. Madejsky