Se faire chouchouter pendant des heures dans un spa est déjà quelque chose en soi et constitue un luxe tout à fait particulier. Mais au quotidien aussi, il faut se chouchouter et prendre du temps pour soi et avec soi. Le temps passé avec soi-même est d'autant plus agréable si l'on prend soin de sa peau de manière saine et consciente...
Le timing - prendre du temps pour soi
Prenez votre temps et essayez d'être le moins dérangé possible. Une heure ou trois, c'est vous qui décidez. Laissez votre téléphone portable éteint et fermez votre ordinateur portable. Le timing est décisif, car votre partenaire vous trouvera certainement encore séduisante avec un masque aux algues vertes sur le visage, mais cela peut prendre un certain temps avant qu'il ne comprenne le sens de cette démarche. Si votre partenaire vient encore vous voir après le traitement, vous pouvez affirmer de manière nonchalante que vous venez juste de rentrer à la maison !
La préparation - se détendre et boire du thé
Le plaisir commence maintenant : installez-vous aussi confortablement que possible ! Une théière de tisane est idéale pour se détendre et se reposer lentement. Le Thé relaxant Pukka est parfait pour cela, car il est composé d'un doux mélange d'herbes qui aide à se détendre. Pour ceux qui souhaitent plutôt se concentrer sur la désintoxication, il est également possible d'utiliser le thé sucré. Pukka Pure Detox ou se préparer une tasse d'infusion de pissenlit amer.
Démarrage en douceur - bain de vapeur pour le visage et l'âme
Commencer par nettoyer la peau en douceur et la débarrasser ainsi du maquillage et de la saleté. Pour le bain de vapeur, faire chauffer une grande casserole d'eau et y verser des herbes selon les besoins. Vous pouvez utiliser toutes les herbes que vous aimez sentir, du romarin à la lavande.
Conseil : si vous n'avez pas d'herbes fraîches sous la main, vous pouvez aussi utiliser des sachets de thé. L'important, tant pour les herbes fraîches que pour les sachets de thé, est de veiller à la qualité bio.
Dès que l'eau bout, retirez-la du feu et laissez-la refroidir pendant 2-3 minutes. Attacher les cheveux (longs) en arrière pour qu'ils ne tombent pas sur le visage et tenir le visage au-dessus de la casserole. Mettre une serviette sur la tête pour que la vapeur ne puisse pas s'échapper et fermer les yeux. La vapeur ouvre les pores et les herbes déploient leur effet sur la peau. Faire passer la vapeur sur le visage pendant au moins 5 minutes et au maximum 20 minutes, puis tamponner délicatement. Attention : ne pas frotter grossièrement la peau humide et ouverte.
La cure - Choyer la peau
Les pores sont maintenant ouverts et la peau est idéalement préparée à recevoir un masque pour le visage. Selon l'état de la peau, on peut utiliser un masque nettoyant ou plutôt nourrissant. Si l'on dispose d'un temps particulièrement long et que l'on lutte contre les impuretés ou le teint terne, on peut aussi appliquer d'abord un masque nettoyant, puis un masque nourrissant ou apaisant. Ici il y a une super sélection des masques les plus spéciaux !
Pendant la saison de transition, la Hauschka Masque apaisant pour la peau de la peau particulièrement sensible à retrouver son équilibre.
Mais si vous n'avez pas de masque à la maison, vous pouvez aussi opter pour le yaourt nature ! Il suffit d'appliquer une ou deux cuillères à soupe sur la peau et de laisser agir pendant environ 10 minutes. Le yaourt hydrate la peau et la rend éclatante et souple.
Le luxe - Le massage du visage
Après le masque facial vient le vrai luxe : le massage facial. Pour cela, commencez par passer vos doigts sur le front et les joues. Commencez tout en douceur et n'exercez pas trop de pression ! Un massage du visage sert à se détendre et le visage est très sensible, la peau également. Massez les tempes et les joues en effectuant des mouvements circulaires. Pour les yeux fatigués, le "balayage" parallèle est efficace. Il suffit de placer l'index et le majeur sur la partie inférieure de l'œil et de l'étirer en direction des tempes. Vous pouvez varier le massage du visage selon vos envies. Conseil : appliquer un peu d'huile sur les doigts. Cela facilite le massage et sent délicieusement bon !
La touche finale - des cheveux brillants
Il suffit maintenant de prendre soin de sa peau comme d'habitude et d'appliquer une crème hydratante. Une astuce géniale pour avoir de beaux cheveux le matin est de les "huiler". Prenez environ un cuillère à soupe d'huile de coco et répartissez l'huile dans vos cheveux. Faites particulièrement attention aux pointes et aux racines ! Attachez ensuite les cheveux et laissez agir jusqu'au lendemain matin. Le matin, bien rincer les cheveux (de préférence deux fois, les résidus d'huile rendent les cheveux très vite gras). Les cheveux se laissent alors brosser sans résistance et sont souples et brillants ! Vous pouvez également utiliser un Rinçage au romarin qui est facile à réaliser et qui fait briller les cheveux.