La sécurité des déodorants a été l'un des premiers sujets abordés par le mouvement des cosmétiques naturels et continue de faire l'objet de discussions passionnées. À l'occasion de l'été, le thème de l'aluminium dans les déodorants est à nouveau sur toutes les lèvres. Pourtant, les devinettes et les craintes pourraient être terminées depuis longtemps - car avec la crème déodorante de Soapwalla, on reste frais, sec et en bonne santé.
Facteurs de risque
Les sels d'aluminium sont l'ingrédient le plus souvent discuté dans le cadre des déodorants. L'aluminium agit comme un anti-transpirant dans les déodorants, il empêche donc les aisselles de devenir humides. Cela semble certes séduisant au premier abord, mais c'est tout sauf sain pour le corps. La transpiration est un processus naturel et important de désintoxication du corps et la suppression de cette fonction naturelle peut avoir des conséquences. Mais ce n'est pas tout : depuis les années 90, les études associant l'aluminium à la maladie d'Alzheimer, au cancer et aux troubles de l'œstrogène se multiplient.
Les parabènes, c'est-à-dire les conservateurs, font également régulièrement la une des médias. La plupart des déodorants conventionnels, ainsi qu'un certain nombre de déodorants naturels, contiennent des agents de conservation. Une étude sensationnelle publiée en 2012 a ainsi démontré que les parabènes peuvent effectivement provoquer le cancer en transformant des cellules saines en cellules malignes. (Pour plus de détails, consultez notre glossaire sur les parabènes. ici)
Un produit miracle de la cuisine : Soapwalla Kitchen Deodorant Cream
La liste des ingrédients de la crème déodorante Soapwalla Kitchen se lit presque comme une recette de boisson détox : différentes poudres de légumes et de l'argile qui absorbent la transpiration produite (tout comme l'argile est la dernière tendance en matière de boissons détox !), et des huiles essentielles de lavande, d'arbre à thé et de menthe poivrée qui ont un effet antibactérien, désinfectant et surtout intensément déodorant. Tous les ingrédients utilisés sont de qualité alimentaire et/ou bio. Comme tous les produits de la petite cuisine de Soapwalla à Brooklyn, la crème déodorante est végétalienne et n'a pas été testée sur des animaux, mais sur d'innombrables aisselles.
Qui se cache derrière Soapwalla ?
Rachel, la fondatrice de Soapwalla, a développé ses produits par nécessité. Après avoir été diagnostiquée avec un lupus, une maladie auto-immune, elle a cherché en vain des produits sûrs et surtout efficaces pour elle-même - et a donc commencé à "cuisiner" des produits elle-même. Au début, elle a créé des savons et un sérum pour la peau afin d'apaiser et d'améliorer la peau irritée. En 2009, elle a fondé Soapwalla - et 5 ans plus tard, elle prépare des produits pour le monde entier dans sa cuisine.
Rachel dit : "La peau est notre plus grand organe et pour qu'elle fonctionne de manière optimale, elle doit être nourrie avec des ingrédients holistiques. Si je refuse de manger quelque chose de spécifique, c'est-à-dire dans de mon corps, je ne devrais pas non plus l'absorber. sur appliquer sur ma peau".
Le test
J'ai testé la crème déodorante Soapwalla pendant plus d'un mois. Comme par un heureux hasard, ce mois a été très chaud et le plus dur, avec des températures allant jusqu'à 35°C, est à la base de mon résultat de test.
Il est vrai qu'au début, j'étais un peu sceptique. Une crème ? On s'en met sous les aisselles et on ne transpire plus jamais ? Mais l'odeur m'a tout de suite enthousiasmée : le déodorant sent un mélange de lavande et de menthe qui est très agréable et discret.
Tout d'abord : au cours du mois de test, j'ai de plus en plus apprécié l'application de la crème et je suis maintenant absolument convaincue. On peut déterminer au millimètre près où et combien de déodorant on veut appliquer et on peut aussi appliquer la crème si bien qu'il ne reste pas de taches gênantes sur les vêtements.
Passons maintenant à la partie la plus importante : Je dois avouer que je transpire beaucoup et que, comme je me déplace souvent à vélo, c'était toujours une torture pour moi d'être assise à côté d'autres personnes, trempée et sentant peut-être moins bon. Grâce à la crème déodorante Soapwalla, ce problème s'est pratiquement envolé. Bien sûr, je transpire toujours (et c'est tant mieux !) et lorsque le soleil tape et que le thermomètre atteint 35°C, seul un bain rafraîchissant peut encore m'aider. Mais même lorsque je fais du vélo par 35 degrés et que je transpire légèrement ( !), l'odeur n'est jamais désagréable ou mauvaise !
Et c'est sans doute le plus grand atout de la crème déodorante Soapwalla : la neutralisation absolument fiable et durable des odeurs.
Ce qui me convainc en outre, c'est la taille du déodorant : Le pot semble très petit et maniable, mais il est comparable à un sac Mary Poppins, car il ne se vide pas et ne se vide pas. Personnellement, je vais certainement pouvoir utiliser mon pot pendant environ sept mois.
Conclusion La crème déodorante Soapwalla a dépassé mes attentes : C'est vraiment un super produit qui reste frais et sec même dans des situations extrêmes. Pour moi, c'est un must absolu, surtout en été !
Ici nous avons déjà testé la crème déodorante et l'avons trouvée bonne.
Fait amusant Le nom Soapwalla "maître du savon" et vient de l'indien.
Ici la crème déodorante Soapwalla est en vente au prix de 18 CHF.