Voici comment découvrir rapidement (et sans douleur) son type de peau : dès le réveil, tamponnez votre visage avec un tissu cosmétique :
Peau normale La lingette cosmétique est propre et la peau est fraîche et élastique. En règle générale, la peau normale paraît propre toute la journée et équilibré, même avec un maquillage minimal.
Peau grasse Le tissu cosmétique présente des taches huileuses là où la peau du visage est grasse, ce qui est souvent le cas sur la zone T (menton, nez, front). Les peaux grasses apparaissent généralement épaisses et brillantes et développent facilement des impuretés.
Peau mixte Le mouchoir en papier ne présente des taches huileuses que sur les zones de peau grasse, mais il est propre sur les zones sèches. Les peaux mixtes ont besoin de concepts de soins différents pour les différentes parties de la peau.
Peau sensible Les peaux sensibles sont généralement très sèches et tirent souvent, et sont en outre légèrement irritées et rouges. La peau sensible est le type de peau le plus problématique et nécessite des soins spécifiques.
a
a