Maudit mois de décembre : sucreries alléchantes, punch de Noël, fêtes de fin d'année où l'on voudrait rayonner, le tout agrémenté d'une inévitable agitation - la recette pour une peau impure. Pourtant, avec des astuces intelligentes au quotidien, il est possible d'avoir une belle peau et une belle silhouette même en hiver :
a
Une alimentation intelligente
L'astuce : aider le corps à se désintoxiquer
Personne ne devrait être obligé de renoncer à ces délicieux délices. Il faut simplement ne pas en abuser et aider activement le corps à bien assimiler les aliments consommés. Que ce soit avec Eau citronnée le matin ou par Extraction d'huileAinsi, le corps retrouve sa vitalité et son équilibre. Cela se traduit également par une belle peau et une silhouette plus ferme, car les toxines et le stress sont immédiatement éliminés par le corps.
Tonique pour le corps
L'astuce : adapter le thé aux besoins personnels
Dans de nombreuses cultures, le thé n'est pas seulement connu comme un stimulant, mais aussi comme un remède. En choisissant le bon thé, on peut soutenir le corps de manière tout à fait individuelle, en fonction des besoins.
Le tulsi en cas de stress: TulsiLe basilic sacré est le roi des régulateurs de stress. Il rend calme, serein et rééquilibre le corps ainsi que l'équilibre hormonal. Cela se voit aussi sur la peau.
Boutons de rose en cas de sensibilitéQuand la peau réagit de manière excessive, elle peut Thé aux pétales de rose peuvent aider. Verser 1 à 2 boutons de fleurs dans une tasse d'eau chaude - non bouillante - et boire par petites gorgées. La peau est apaisée, les rougeurs et les inflammations diminuent et elle se sent plus résistante et plus saine.
Thé rooibos en cas d'impuretés : Le thé rooibos est le thé parfait pour l'hiver. Il aide à purifier les pores et hydrate la peau de l'intérieur tout en stimulant ses forces d'autoguérison. Idéal pour les peaux impures et congestionnées.a
a
Une belle peau grâce au curcuma
L'astuce : étouffer les rougeurs et les impuretés dans l'œuf
Le curcuma, une poudre jaune contenant la substance active curcumine, est une épice multi-usages, car elle peut être consommée ou utilisée pour les soins de la peau. Outre la curcumine, le curcuma contient un grand nombre d'antioxydants et possède des propriétés anti-inflammatoires, ce qui lui permet de limiter les rougeurs et de prévenir ou de guérir les imperfections.
Le curcuma "accélère le sang", disent les médecins de la MTC - et recommandent de consommer chaque jour une cuillère à café de curcuma avec des aliments ou dans du thé. Cela favorise la digestion et lutte contre les foyers d'inflammation dans le corps.
En usage externe, le curcuma peut être utilisé comme masque facial et comme traitement ponctuel : Mélanger avec un peu de miel ou d'huile et appliquer sur les zones concernées. Bien rincer après 15 minutes. Attention : le curcuma contient un colorant jaune - il faut bien se rincer pour ne pas avoir l'air d'avoir joué avec un autobronzant jaunâtre...
a
a
En cas d'urgence
L'astuce : absorber au lieu de presser
En cas d'impuretés nettement visibles, d'inflammations et surtout de boutons purulents : Mélanger une cuillère à soupe d'argile pure avec une cuillère à café de curcuma. Ajouter ensuite de l'huile pure, par exemple de l'huile d'amande ou d'argan, et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit jaunâtre et facile à étaler. Verser 2 à 3 gouttes d'huile d'arbre à thé sur la masse et mélanger à nouveau. L'huile d'arbre à thé donne au masque un boost de guérison supplémentaire, mais il faut alors éviter de toute urgence le contour des yeux. Appliquer le masque sur le visage et en particulier sur les zones concernées et laisser agir 20 à 25 minutes (ou jusqu'à ce que le masque commence à sécher). Humidifier la masse avec de l'eau et rincer délicatement sans frotter ni irriter la peau.
L'effet : une peau clarifiée et désintoxiquée, des rougeurs nettement réduites et des boutons purulents qui ont - totalement - disparu !
crédit photo : flickr.com