Nous trouvons formidable que de plus en plus de jeunes gens se préoccupent de ce qu'ils achètent et de l'influence de ce qu'ils achètent sur l'environnement et sur leur propre charge toxique. C'est précisément pour cette raison que nous entendons souvent la question suivante : "Puis-je passer entièrement aux cosmétiques naturels, même avec un micro-budget ?"
Oui, bien sûr ! Voici quelques conseils :
1. une chose à la fois
Bien sûr, on est effrayé quand on remarque pour la première fois que presque tous les produits de la salle de bains contiennent des substances toxiques et cancérigènes. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut tout jeter d'un coup et en acheter de nouveaux. La règle d'or est la suivante : les produits que l'on utilise souvent|ou qui restent longtemps sur la peau doivent être remplacés en premier. Le reste peut être remplacé petit à petit.
2. le monde des multitâches
Tout comme la nature elle-même, de nombreux produits cosmétiques naturels sont de véritables multitalents. La star parmi les multi-tâches est l'huile de coco_ Crème hydratante, démaquillant, masque capillaire ou highlighter, l'huile de coco est ta meilleure amie pour tout cela ! Mais attention : il faut absolument n'acheter que des produits bio.
3. plus de valeur
Parfois, les produits bio coûtent plus cher que les produits conventionnels. Mais ils offrent aussi un meilleur rapport qualité-prix. Au lieu d'un pot contenant de l'eau et des charges, les bons produits cosmétiques naturels sont composés d'huiles pures et de beurres végétaux. Leur effet est plus intense et un seul pot suffit plus longtemps. Comme les produits sont plus concentrés, on a besoin de plus petites quantités pour se soigner suffisamment.
4. fait maison !
Cuisiner est tendance - alors pourquoi ne pas préparer dans sa propre cuisine de superbes masques, des gommages et même des savons faits maison ? Il n'y a pas de limites à l'imagination, c'est amusant d'essayer et on apprend à mieux connaître les besoins de la peau et les ingrédients.
a
a
photo credit : http://pinterest.com