Les éponges à maquillage sont très appréciées pour l'application de maquillage liquide, surtout le Beauty Blender. Il existe enfin une alternative entièrement naturelle aux éponges synthétiques, qui plus est surprenante : Dr. Sponge Konjac Sponge.
C'est aussi simple que ça :
Il est particulièrement recommandé d'utiliser un Konjac Sponge pur Dr. Sponge, mais toute autre variante peut également être utilisée. L'éponge Konjac au charbon actif n'est pas idéale, car elle a un fort pouvoir absorbant.
Passer l'éponge Konjac sous l'eau jusqu'à ce qu'elle soit molle et spongieuse. Ensuite, presser l'eau. Si l'éponge est sèche, pas assez humide ou trop humide, soit elle absorbe le maquillage, soit elle blesse la peau lors de l'application, soit elle mélange le maquillage avec l'eau et il reste des traces. C'est pourquoi l'éponge doit être fraîchement humidifiée et bien pressée.
Verser le maquillage sur la main ou sur une surface propre et le prélever avec l'éponge Konjac. Une petite quantité suffit d'abord, jusqu'à ce que l'on sache quelle quantité de maquillage est nécessaire. Tapoter ensuite l'éponge sur la peau et appliquer le maquillage en douceur par des mouvements de "tapotement".
Le résultat est un maquillage parfaitement appliqué comme par un professionnel, la peau est éclatante et soignée et le maquillage tient longtemps !
La dernière étape est importante : après l'utilisation, l'éponge Konjac doit être lavée. C'est simple : verser une petite goutte de savon liquide bio ou de shampoing doux sur l'éponge et rincer le maquillage restant. Ensuite, bien presser l'éponge comme d'habitude et la suspendre à la cordelette pour la faire sécher.