"La peau est notre plus grand organe et c'est pourquoi nous devons en prendre particulièrement soin". - Rachel Winard, Soapwalla Kitchen
En septembre, Rosa, qui fait partie de l'équipe de Biomazing, s'est rendue à Paris pour rencontrer la charmante Rachel de Soapwalla, profiter de la ville de l'amour - et bien sûr participer à l'un des ateliers très prisés de la directrice de Soapwalla. Rosa y a appris comment créer de superbes soins pour la peau à partir de simples ingrédients de cuisine.
La philosophie de Soapwalla est de ne fabriquer que des produits cosmétiques dont les ingrédients peuvent être consommés sans crainte. C'est aussi pour cette raison qu'il était particulièrement intéressant de voir à quel point les fans de Soapwalla sont fous de ces produits : Chaque participant à l'atelier s'est fait une idée de Soapwalla Crème déodorante et le parfum de rêve Savons de l'année dernière. Aussi de la Sérum pour le visage, on s'est extasié.
Avec beaucoup de nouveau savoir-faire dans nos bagages, nous expliquons dans cet article comment faire soi-même un masque végétalien à l'avocat pour le visage et les cheveux, en toute simplicité. Pour cela, il suffit d'un avocat, d'une cuillère à soupe et éventuellement d'un peu d'huile ou d'eau. Et un peignoir confortable...
La première chose à faire est de mélanger des morceaux d'avocat avec une cuillère à soupe de yaourt*. Pour une portion de masque, 1/4 d'avocat suffit. On pourrait certes utiliser tout l'avocat, mais la particularité des soins faits maison est leur fraîcheur absolue, et le fait de les mélanger fraîchement est de toute façon payant.
*Les végétaliens peuvent soit omettre le yaourt, soit le remplacer par une variante végétalienne.
L'étape suivante s'adapte à chaque type de peau : pour les peaux sèches ou pour un supplément d'hydratation, on verse quelques gouttes d'huile d'olive dans le masque. Pour les peaux normales, une cuillère à soupe d'eau suffit et pour les peaux particulièrement grasses ou impures, on peut ajouter quelques gouttes de jus de citron frais (attention : le jus de citron est très fort et peut également faire apparaître les pigments des cheveux plus clairs).
Le conseil de Rachel : Selon les goûts, on peut utiliser n'importe quel type d'huile pour le masque, il faut juste s'assurer qu'on la tolère bien. En principe, les avocats contiennent déjà beaucoup de bonne huile qui hydrate la peau.
La dernière étape de la préparation consiste à bien mélanger les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte crémeuse. On l'applique ensuite sur le visage, le décolleté et les cheveux et on la laisse agir pendant environ 10 minutes.
Après s'être détendu, on rince le masque à l'eau tiède.
Rosa est enthousiaste et souhaite à tous beaucoup de plaisir à l'essayer !